Les imbéciles, ou comment le pire des crétins étasunien ressemble beaucoup au pire des crétins canadian

Publié le par lui-même

À une époque, quand on faisait des blagues mettant en scène un imbécile dans une situation x, on parlait du newfie, équivalant du belge de service ou de la blonde. " Une fois, comprends-tu mon homm', c't'un newfie, une blonde pis un curé qui sont sur un bateau...".
Mais mes chéri(e)s, aujourd'hui je vous l'annonce, nous pourrons changer ce personnage car dès maintenant, votre Interventionniste a décidé que le personnage du crétin de service, un bigot omnibulé par ses voisins, sera l'Albertain. " Une fois, comprends-tu mon homm', c't'un albertain, un étasunien pis un curé qui sont sur une moto...".

Pourquoi? Ben voyons!

-Les curieux pourront visiter dès mardi le premier musée canadien basé sur la théorie du créationnisme, à Big Valley, dans le sud-est de l'Alberta.

Le promoteur, Harry Nibourg, a réuni des fossiles, des tableaux interactifs et des dessins de dinosaures pour démontrer, avance-t-il, que Dieu a créé la Terre il y a moins de 10 000 ans.

L'exposition du Big Valley Creation Science Museum soutient que les humains ont vécu à la même époque que les dinosaures et que la technologie utilisée pour déterminer l'âge des fossiles est erronée.

M. Nibourg affirme qu'une centaine de scientifiques de partout dans le monde ont participé au projet qui remet en question les fondements de la théorie de l'évolution. Il souligne que les présentations de son établissement sont davantage basées sur la science que sur la Bible.

Le musée qui a été construit au coût de 300 000 $ a été entièrement financé par des dons privés.

Le paléontologue Micheal Caldwell de l'Université de l'Alberta affirme que toutes les informations présentées dans le musée sont fausses. Il précise que les fondements scientifiques selon lesquels la Terre a vu le jour il y a plus de 4 millions d'années sont fiables.

Un musée semblable à celui de Big Valley a déjà ouvert ses portes près de Cincinnati, aux États-Unis. (pris sur Radio-Canada.ca)

La raison pour laquelle ils sont si mongols là-bas, c'est peut-être à cause qu'ils sont la descendance directe d'Ève et d'Adam? Vous savez la consanguinité...

 

 

Commenter cet article

Anouk 12/06/2007 09:30

300 000 $ pour bâtir un musée en Alberta? Est-tu sûr du montant? Me semble que c'est pas beaucoup....

lui-même 12/06/2007 14:39

Effectivement, en temps normal, c'est vraiment pas beaucoup pour un musée, mais dans ce cas-ci, c'est beaucoup trop!