Les Crocs, ou que seront nous dans 20 ans

Publié le par lui-même

En vacances, comme ça, sur le bord d'une rivière, en famille et ami(e)s, une révélation s'est matérialisée devant mes yeux! Oui, je le savais, j'en prennais conscience: quoiqu'omniscient, omnipotent et omniprésent, il me manquait le don de voir dans le futur! MAis voilà, j'en ai la preuve tangible, maintenant, JE VOIS! La preuve? Voici la révélation numéro 1, telle qu'apparue à la rivière Montmorency.
2027: mini-Interventionniste, qui est maintenant rendue très grande Interventionniste, regarde des vieilles photos numérique transférées sur Nano-Flickron. En regardant bien, elle s'aperçoit que sur plusieurs photos d'une certaine époque (entre 2007 et 2009), elle, ainsi que ses parents et ami(e)s de parents, et en vérité, 98% des gens sur les photos ont tous ces affreux trucs de plastique (il y avait du plastique à l'époque!) dans les pieds! De toutes sortes de couleurs en plus! elle demande à son papa: " Papa chéri, toi qui est reconnu pour ton goût, ton esthétisme avant-gardiste ainsi que ton raffinement, comment pouvais-tu porter ces trucs horribles et m'obliger à en porter? Tu te rends compte comment ont avait l'air stupides à porter le même modèle de, de, de bouttes de plastique troué en forme de sabots, toi, moi et maman?!!!" Votre Interventionniste de répondre:" Oui, je le sais, c'est laid. Mais c'était très confortable, pas chère et euh...pratique? Bon, quand nous avons réalisé que nous pouvions nous faire une montagne de fric en poursuivant en justice la compagnie achetée par des étasuniens à cause de deux trucs: le danger que constituait la forme du plastique (qui handicapait certaine personnes à vie) ainsi que son origine (l'ancienne Chine qui encore à l'époque pigmentait les couleurs avec du plomb), nous avons arrêté d'en porter et avons amasser cette somme considérable d'argent. "
Fin de la révélation.
Oui, c'est confortable et c'est pas chère (en plus tu ne sens pas mauvais des pieds avec ça quand tu ne portes pas de chausettes avec!), mais c'est vraiment laid.
Je me souvient de m'avoir souvent posé la question quand je voyais des photos des années 70: pourquoi tout le monde portait des pantalons "patte d'éléphant". J'imagine que c'était confortable et pas chère... 
crocs160861-89355-lg.jpgcfrancois9.jpg

Commenter cet article

a_dontigny 17/08/2007 22:58

pour éviter ce type d'embarras, il faut consulter des professionnels de l'apparence:http://www.youtube.com/watch?v=W5cS07X06VY