Slam poésie- Les amis au Pakistan- Tricot Machine- Droit de vote aux femmes voilées

Publié le par lui-même

Puisque ça fait longtemps, quelques positions et commentaires en vrac, gracieuseté l'Interventionniste, lui-même.

SLAM POÉSIE
Bon, une chose tout de suite en partant: la poésie et le slam, C'EST EXACTEMENT LA MÊME AFFAIRE. Donc, un autre truc à clarifier: 99 % du slam est affreusement poche, comme la poésie. Maintenant, au lieu d'avoir des Nuits (ou des soirées) de la poésie, il y a des combats de slam. Avec arbitre et vote du public. Quand Robert Gravel à la fin des années 70 imagina du théâtre improvisé avec des codes typiques au hockey, c'était un désir d'expérimentation du théâtre mélangé à une participation active du public jumellé à des contraintes pour les comédiens. Quelque chose de révolutionnaire il y a 30 ans! Et regardez ce qui se fait maintenant avec l'impro, fade exercice public produit par tous les Gilbert Rozon de ce monde. Juste pour rire, j'ai déjà vu plus expérimental que ça. Pourquoi donc je vous parle de l'impro puisqu'au début, je vous parlais de Slam? Ah! euh oui oui, ça ressemble à ça. Et vous voulez savoir mon avis sur Grand Corps Malade? C'était assez cool au début, mais là avec UN DISQUE QUI N'EST PAS DU RAP, mais qui utilise en background de la musique de, de, de films français poches tiens! Hé bien je trouve ça terriblement fif, et regardez bien dans 10 ans comment ça aura vieillit...
Et quand j'étais un jeune niaiseux dans mon Mont-Joli natal, on allait slamer au club Commando de Ste-Anaclet dans les shows de Suffocation, Nécrotic Mutation et autres. Ça c'étais du slam.

LES AMIS AU PAKISTAN
C'est un groupe qui fait de la musique vraiment pas bonne sur des paroles pseudo-fuckées genre :

Un p'tit tour de minoune

Assis su nos foufounes

Avec ta gomme balloune

On va faire jouer ta toune!
(chanson : un p'tit tour de minoune)

Et là, attention, Claude Rajotte trouve ça super hot, Bande-à-part trouve que c'est le groupe le plus fucké au monde, CHYZ en passe et Matthieu Dugal a fait une entrevue avec eux à la radio de Radio-Canada en leur demandant s'ils s'inspiraient de l'univers de Claude Gauvreau pour écrire leurs paroles!
Bon, je sais que pour attirer l'attention quand tu es un groupe qui veut pogner, tu te déguises. Malajube à un drummer masqué je pense, Les Georges Leningrad sont les georges leningrad et les Goules, ben ils en beurre épais. Mais même avec un déguisement, tu peux pas te dire qu'ils sont véritablement étranges et marginaux, ce groupe de Laval:
1331592451-23a334e522.jpg











C'est comme gênant...

TRICOT MACHINE
Trop facile trasher ce duo trop cuuuuuuuute qui se spécialise dans le néo-beaudommage. Trop facile en effet.

LES FEMMES VOILÉES PEUVENT  VOTER AVEC LEUR VOILE
Un seul mot au directeur des élections: pissou.

Finalement, une photo de mariage qui a eu lieu en fin de semaine:
IMGP5108.jpg
 

Commenter cet article

Chose :) 02/08/2010 09:02



Bonjour l'«interventionniste».


Bravo pour le texte de bitchage, c'est looser beyond believe. Au lieu de «critiquer» des bands qui t'ont absolument rien fait (parce qu'on s'entend pour dire que si t'aimes pas, t'as qu'à pas
écouter) tu ferais peut-être mieux d'écrire sur des sujets plus constructifs.


Bref, va t'acheter une vie. :)


 



superk 20/02/2008 20:23

salut l'interventionniste,presque d'accord sur tout avec toi : - grand corps malade, c'est dla marde- les amis du pakistan, c'est dla marde- tricot machine: please...- les femmes voilées : y en n'a pas assez pour que ça me dérangemais le slam, là t'es à côté d'la track. le slam c'est une joute poétique où les poètes ne doivent pas excéder 3 minutes. il y a un jury qui attribue une note de 1 à 10 selon la qualité du texte, mais aussi la performance. y a de la gestuelle, des sons, du rythme. si tu connais le spoken word, ben c'est très similaire. la grosse différence, c'est la limite de temps : si tu dépasses le 3 minutes, tu perds 0.5 point par tranche de 10 secondes.la soirée de slam qui s'est passée dans le 418 le 18 février était particulièrement bonne (je ne dis pas ça pcq j'ai participé ;)et certains poètes slammeurs pourraient très bien slammer sur du Voivod.donc le slam, c'est de la poésie. mais tout la poésie n'est pas slam.K

Secret!! 09/11/2007 19:53

WOW!! Vous êtes trop hot de bitcher le monde!! Gagne de jaloux!! Ça vous fait plaisir d'insulter l'monde! Un jour ça va vous arriver dans face.

Seb 07/09/2007 20:43

C'est pas Arthur Cravan qui daisait que pour être poète faut déjà être boxeur et savoir nager avant toute chose? (Voir dans la revue Maintenant aux archives dada de l'Iowa, trop vedge pour chercher la citation).Sinon, je ne connais aucun de ces groupes nommés sauf de nom, suis-je bête ou ben c'est que je suis complètement déconnecté de l'actualité musicale pis que je m'en crisse presque totalement depuis Gabrielle DestroismaisonsàcôtéduruisseausurleborddelarivièrePièdraquisestassiseetapleurétoutesleslarmesdesoncorpsunefoisdeplusensefaisantcrisserlàparunmottéquitrippeencoresurmotleycrue pis Mes aïeux?Entk.S.

noukette 07/09/2007 18:38

Les amis du Pakistan: on dirait une photo de party d'enterrement de vie de fille - en tout cas, le dernier auquel j'ai participé, et qui s'est terminé chez Cléopâtre, dans le Village, ressemblait à ça à 3h du mat!Slam: y'a fallu que je j'aille sur Wikipedia pour comprendre que le slam n'est plus une danse de punk, mais un exercice mental. (Sors de ton 450 maudite nounoune! ). C'est pour ça que je lis l'interventionniste; pour me rappeller qui j'étais dans une ancienne vie!Au juste, comment ça s'appelle maintenant "l'ancien slam"?

lui-même 07/09/2007 19:01

Oui oui noukette! C'est absolument ça, les amis au Pakistan: un enterrement de vie de fille mais à Laval (ils viennent vraiment de là). Aucune recherche dans les costumes, on mets n'importe quoi et hop! on est prêt à avoir l'air niaiseux!Moi, je suis dans le 418, et je connais ça le slam pourtant. Et le vrai slam, comme j'en parle lors de ma tendre jeunesse, c'était vraiment comme dans les vidéos de Voivod. Mais ça se pratique encore, et ça s'apelle toujours du slam. J'aimerais bien voir un de ces poètes dans un slam de Slayer....