Érick d'Orion et le Consort Contemporain de Québec: un rave pour Steve Reich!

Publié le par lui-même

Inspiré des rave-partys, le Consort contemporain entend, pour cette soirée spéciale tenue dans le cadre du festival Antenne-A, jumeler la musique de Steve Reich à un traitement électroacoustique avec l’artiste audio Érick d’Orion, de façon à revisiter le répertoire déjà aux limites de la trance music du compositeur américain.

Au-delà des deux heures de musique offertes par le CCQ accompagné de d’Orion comme treizième instrumentiste durant cette soirée peu banale qui s’étirera jusqu’aux petites heures du matin, des DJs se succèderont aux tables tournantes pour des prestations qui auront comme mission de citer et remixer l’œuvre de Reich. Mais, comme la tradition l’oblige, tout détail supplémentaire ne sera disponible que dans les 48 heures précédant la tenue de l’événement…!

D’Orion traitera le son des instruments de l’orchestre en temps réel, agira directement sur la partition et ajoutera des couches sonores afin de rendre l’expérience Reich encore plus déconcertante !

Les billets seront mis en prévente au prix de 20,00$ dès le vendredi 21 septembre au Musique du Faubourg, rue St-Jean ainsi que chez Exo, rue St-Joseph.

L'évènement a lieu de 6 octobre à partir de 22h.

Si vous voulez des billets, envoyez-moi un courriel:
interventionniste@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article