Réchauffement climatique et autres réflections sur des sujets légers

Publié le par lui-même

 

Je les voit arriver avec leurs grosses gougounes, je les entend rire de leur rire narquois, baveux. Ne les voyez-vous pas? (on dirait des paroles de toune  de Daniel Bélanger si vous changez gougounes par "pantoufles de sable chaud et peut-être pervers")
Oui, vous savez les tenants (et non-aboutissants) de la théorie du complot écologiste. Vous savez, ce complot qui veut que les méchants scientifiques et autres hommes de science  (il n'y a que des hommes dans ce domaine, vous savez bien Déesse et autres représentantes de la gente avec un E) ainsi que les écologistes, journalistes et tous les autres istes de centre et/ou de gauche font peur au monde en prétendant que le réchauffement climatique fait mourir les pauvres ti-ours polaires, les mignons pingouins, les magnifiques icebergs, les habitants de Trinidad & Tobago* dans cent ans, fuck les saisons, etc. 
Et bien ceux que j'entend à grand pas comme ça, vous savez ce qu'ils disent, ces croyants de la théorie du complot écologiste?  "Ha! Hé bien où il est, han? Où il est le Grand Méchant Réchauffement Climatique? Han? Ouçékilé?
PArce que s'il traîne dans le coin (le Grand Méchant Réchauffement Climatique), qu'il vienne m'aider à pelleter mon entrée de garage que vlà 2 semaines je nettoyais avec ma ose pour enlever les feuilles mortes. Ha!Ha!Ha! Une tempête début décembre! C'est ça que VOUS apellez le réchauffement climatique? Hahahaha! C'est la preuve que c'est naturel et que c'est rien qu'un hasard que depuis 10 ans il fait légèrement plus chaud sur la planète. Une autre preuve? Mon grand père me disait qu'il avait déjà vu la première neige tomber la veille de Noël. Han! Ça fait que le réchauffement climatique...Y'a pas de preuve du réchauffement climatique, tiens,  bande d'alarmistes". C'est ça que j'entend de loin, vous savez, loin comme les conversations qu'on va entendre dans le Temps des Fêtes inc, avec mon oncle, mon cousin, etc. 
Qu'est-ce que je leur dit, moi?
Hé bien je leur dit:


Grosso modo

*: En parlant de Trinidad & Tobaggo, vous avez pas entendu notre premier ministre parler, quand il était à Bali, que le premier ministre de cet important pays était super d'accord avec lui? Oui, je l'ai entendu comme ça, de même, à la radio, sans un éclat de rire. Magnifique, non?

---------------------------------------------
Vous savez mon adoration pour le magnifique travail artistique du non moin magnifique Érick d'Orion. Hé bien d'ici Noël, vous trouverez le maximum d'informations en allant sur http://www.erickdorion.com
--------------------------------------------

Tiens, un autre qui doit se marrer comme une baleine qui va se faire harponner par un bateau de recherche scientifique japonais (avec un gros clin d'oeil, un signe de guillemets avec les doigts et un coup de coude), c'est Rufus Wainwright. Non mais, quand il était un jeune ado en phase de découvrir enfin LA vérité et qu'il se faisait écoeurer par tout le monde parce qu'il avait une voix de batte, pensait-il un jour que cette même voix allait devenir appréciée? En tous cas pas moi. J'hallucine ou je trouve que sa voix est vraiment désagréable, monocorde et sans variation et que ses chansons sont vraiment kétaines et super trop "émotion"? Wow. Mais bon, entre ça et Tricot Machine...Et entre Tricot Machine et Mes Aïeux...Et entre mes Aïeux et Jonathan Painchaud....Et entre Jonathan Painchaud et Kaïn...Ouin, bon, je comprend pourquoi.

Commenter cet article

standardjacques 07/12/2007 14:44

Fais-toi en pas dude, ils vont se faire rattraper par la charrue tantôt. Y'a pas besoin de convaincre personne, il y a des gens qui ne seront jamais convaincus: Il y a un truck dans un corridor qui s'en vient et ils chercheront toujours la porte en avant.Une petite chose toutefois, le réchauffement climatique fait une chose: faire des extrêmes plus extrêmes. alors tu peux dire à tes mononcs que de la neige y vont en voir pas mal plutôt que décembre et parfois pas avant février. Parfois de la pluie en janvier et des sécheresses en avril et en octobre.salut.