Les Lavigueur, ou le syndrome Aurore l'Enfant Martyr et autres héros typiquement québécois

Publié le par lui-même

Tout le monde le sait, nous autres les québécois, on aime ça les gens simples. Surtout quand ils sont élevés au rang de vedettes, de héros, de mythes.
Et il faut qu'ils souffrent, ou qu'ils mangent de l'étron. Ou qu'ils soient déchus, la face dans la boue. Des martyrs élevés au rang d'héros.
Maurice Richard, Aurore, les jumelles Dionne, Alys Robis, Louis Cyr, Alexis le Trotteur, René Lévesque, Nathalie Simard. Et maintenant, les Lavigueur sont les prochains sur la liste, grâce à notre télé-radio-site web public national, j'ai nommé la S.R.C, ou Radio-Canada.
Parce que là, attention, une mini-série de 6 épisodes va être présenté prochainement, et on nous l'annonce depuis 3 mois que c'est LA MINI-SÉRIE de l'année! Quelle performance de Pierre Verville :oui, vous savez celui qui faisait des imitations du frère à Gilles Villeneuve et oncle à l'autre? Vous ne vous en rapellez pas? Ah, peut-être que l'ornithologue en vous se rapelle de son fameux succès cd Les sons de nos fôrets? Bah, en tous cas, paraîtrait-il qu'il est devenu un SUPER BON COMÉDIEN. Hé bien c'est ce que les 4 critiques (en 2 mois) du site web de Radio-Canada ont dit, et c'est ce que qu'ils ont dit à Christianne Charette 6 fois en 2 semaines, et c'est ce que Pierre Maisonneuve a dit aujourd'hui, et c'est ce qu'ils ont dit à l'émission du matin de la RC à Québec, et René Homier-Roy l'a dit aussi. Et à l'émission de Franco Nuevo? Idem. Et la madame de la météo de Radio-Can? Ouaip! direct dans le mille. Donc, je vous le disais plus haut, ça va être un malheur, et on va ENFIN connaître la vérité sur ces nouveaux héros québécois, en plus qu'ils sont presque tous morts, et qu'ils ont perdu plein d'argent, et qu'ils ont été la risée de toute notre pas fine de société et des pas fins médias. Ils l'ont eu dur, mais la SRC va s'en occuper. Ils ont scoopé TQS sur ça, et TVA se mord les doigts mais ont un atout entre les mains: comment les Dions ont pu sortir de la honte de leurs performance à l'émission de Salvail! En fait c'est une émission en 18 épisodes avec Marcel Leboeuf, Julie Snyder et l'hilarant Charles Lafortune dans son propre rôle.
Les Dions, ils sont simples, ils ont eu l'air imbécile, et maintenant ils ont un album de Noël! Les parfaits héros québécois! Mais pendant ce temps-là, allons nous chercher un billet de 6/49 et pensons à ce que nous ferions avec 7 650 267$...

Commenter cet article

stefanika 17/01/2008 00:35

Verville utilise d'ailleurs ses grands talents d'imitateur, sa carrière principale, pour donner vie à plusieurs personnages peuplant l'univers de Gérard D Laflaque.

a_dontigny 10/01/2008 17:00

wow, écoutes-tu vraiment toutes ces émissions "d'information" de radio-canada?moi j'ai hâte à la minisérie sur la défunte mairesse boucher, avec hélène bourgeois-leclerc dans le rôle titre...

Le frère de l'autre 10/01/2008 01:02

7 650 267$...... Je crois que je commencerais par me payer les lavigueurs déménagent, le coffret DVD.