Cours d'autodéfence en vente!

Publié le par d'orion

mes ami(e)s,
ah....quel beau cadeau ais-je reçu à ma fête, il y a une dix-huitaine de jours de ça! (petits coquins! vous vous dites "fuck!, j'ai oublié d'envoyer un cadeau à mon ami l'Interventionniste! Voudra-t-il toujours intervenir dans ma vie????" Pas grave, vous connaissez mon numéro de folio...)
Bon! Revenons à nos cadeaux. Ma compagne, ô lumière de ma vie, m'a offert, en plus d'un ensemble de bouteilles d'alcool pas très bon marché, un livre essentiel. Un objet qu'on aimerait acheté en vrac. Pour ma part, une bonne vingtaine d'exemplaires de cet ouvrage délicieux me permettrait de passer des messages SUBTILS à des gens de mon entourage ou tout simplement me permettrait de faire plaisir à des gens qui ont un esprit ouvert. J'ai nommé le très excellent Petit cours d'autodéfense intellectuelle, écrit par Normand Baillargeon et illustré par Charb, mon préféré du Charlie Hebdo, créateur de Maurice et Patapon (ah...que des heures à rire comme des gabors en lisant ses trucs...). Ce livre est disponible pour la somme de 18,75$, édité par Lux Éditeur, et est sortie en 2005. C'EST DU BONBON. Facile à lire, à comprendre, et surtout, ESSENTIEL au bien être. Avec ça, tu as l'impression de ne pas être tout seul dans ta gang. Des exemples à la tonne, des tableaux explicatifs, des références, des articles à consulter. Vraiment, l'Interventionniste vous dit: Faites ce que doit. Achetez ce livre. Et, en prime, quand un gros twit de votre job vous assomera avec des propos complètement anti-vous, au lieu de l'envoyer chier ou simplement l'ignorer, vous pourez l'anéantir avec ce livre. Un chiant de votre entourage vous soûle avec les vertus de l'homéopathie??? Vous serez armé pour le mettre en boîte. Je sais, vous me direz que vous saviez déjà ci et ça, mais ça donne des bonnes idées! c'est comme la porn...euh...laissez-faire.

Publié dans interventionniste

Commenter cet article

l'interventionniste 03/03/2006 14:47

Oui, le chapitre sur les magiciens est super. Pour la photo, c'est mon costume d'interventionniste quand je veux être romantique...

david t 03/03/2006 02:19

tiens, je suis après lire le même livre, emprunté à ma chère et douce (heureusement qu'il y a des filles, personne n'achèterait de livres si elles n'étaient pas là?!).  je suis rendu à la 2e partie sur les croyances.  j'aime bien le chapitre sur les trucs de magiciens.  (je me doutais bien qu'il y avait un truc!!!!!!!!)dans le même genre de lecture essentielle (dans la catégorie «coup de pied au cul des crétins») il y a language, truth & logic de a.j. ayer, très bon pour débusquer la métaphysique et éviter les débats qui n'en sont pas (un exemple au hasard: dieu existe-t-il), mais malheureusement en anglais et sans illustrations de charb (qui n'était peut-être pas né à l'époque de la parution de ce livre, note).belle photo, en passant.

sophie 02/03/2006 02:41

Pluss de suggestions, pluss d'anniversaires!