Kimchi, je crois en toi.

Publié le par d'orion

Pour les adeptes de notre ami le kimchi, étoile polaire des condiments, voici une nouvelle qui vous fera plaisir: http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=60749&provenance=insolites

Pour les malheureux qui ne connaissent point ce condiment si subtil au goût, nous pouvons décrire le kimchi ainsi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kimchi
En terme plus simple, nous pouvons dire que c'est la choucroute des koréens, mais une choucroute coriace et qui ne convient pas aux coeurs sensibles. Bref, le kimchi botte le cul.
Et si vous demeurez à Québec, il existe un restaurant koréen fort agréable: La Maison de Korée, situé quelque part trop loin, dans le secteur du Chemin Ste-Foy et Duplessis. Le kimchi y est bon.

Publié dans bouffe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

a_dontigny 09/03/2006 17:42


miam!

moi j'ai goûté au kimchi pour la première fois à toronto, dans un plus qu'excellent restaurant coréen sur la rue yonge, près de la music gallery. le poisson frit et le poulet aigre-doux étaient également délicieux! on soulignera au passage la modestie de leur prix. je suggère même fortement que morceaux_de_machines y consacre une partie d'un futur cachet de spectacle dans la ville reine. miam!

d'orion 09/03/2006 18:20

Moi, tant qu'il y a un brasero sur lequel on leut faire griller du boeuf ou du porc et le garnir généreusement de kimchi et de cette sauce à l'huile de sésame et sel, je suis prêt à me taper le trajet jusqu'à Toronto.