Érick d'Orion et l'Art des Bruits

Publié le par lui-même



DANS LE CADRE DU MOIS MULTI (MM9)

Érick d'Orion présente

L'Art des Bruits

Jeudi 18 et vendredi 19 septembre 2008

20h

Salle Multi de la coopérative Méduse

591 rue de Saint-Vallier Est

10,50$ (étudiant)-14,50$ (général)

 

Les 18 et 19 septembre prochain, à la salle Multi de la coopérative Méduse, 2 soirées audio seront consacrées au manifeste du futuriste italien Luigi Russolo, L'Art des bruits. Pierre d'assise de l'art audio, de la musique concrète et de toutes les formes de musiques créatives ou d'exploration du 20ième et 21ième, ce document écrit en 1913 fête ses 95 ans.

Pour souligner l'évènement, 10 artistes du milieu de la création audio présenteront individuellement une œuvre s'inspirant du texte fondateur : inspiration directe ou indirecte, évocation, réinterprétation ou réappropriation.

Érick d'Orion, commissaire et organisateur de l'évènement, a invité des artistes de différentes provenances esthétiques créatives (art audio, bruitisme, électroacoustique, fieldrecording, maximalisme, minimalisme, électronique), dressant un très bon tableau de ce qui se fait de mieux actuellement en ce qui représente un art vivant, en constante évolution. Bref, de dignes avatars du « monstre » qu'aura créé Russolo !

Les artistes sont pour le 18 septembre,

Michel F. Côté

Alexis Bellavance

Christian Calon

Hélène Prévost

Pour le 19 septembre,

a_dontigny

Diane Labrosse

Nicolas Bernier

Jocelyn Robert

Catherine Massicotte & Éric Normand (duo)


Commenter cet article