Sun Ra

Publié le par lui-même

Aujourd'hui-même, il y a 13 ans, mourait Mister Ra, Sonny Blount, Herman Poole Blount, le grand SUN RA lui-même, inspiration intégrale de l'Interventionniste, petite étoile polaire en comparaison de ce Soleil si puissant de l'avant-garde en musique.
Ses biographes se sont entendu pour donner la date du 22 mai 1914 pour sa naissance, cette date correspondant à son passeport. Mais c'est un réel mystère, puisqu'il n'y aucune preuve; il disait être arrivé sur Terre entre 1910 et 1918!
Vous pourrez visiter une quantité considérable de sites web dédiés à sa Majesté Le Sun Ra.
Le 6  juin sera un grand jour pour les jeunes adorateurs comme moi du Soleil Roi qui n'ont pas eu la chance de voir une performance live de l'orchestre puisque que le Sun Ra Arkhestra sera < Montréal pour un concert inoubliable. L'orchestre du grand sera dirigé par Marshall Allen, saxophoniste qui  accompagne sun Ra depuis...1956!!! C'est  un saxophoniste exeptionnel qui a consacré son talent au travail du grand Ra. Les billets sont en vente au  prix de 25$. Pour ceux qui habite Québec, je fais un aller-retour cette journée-là: s'il y en a qui veulent profiter d'un voyage en Interventionnistemobile, envoyez-moi un mail .
J'ai composé une oeuvre en hommage au grand disponible ici: http://www.notype.com/drones/cat.f/nt_085.php
Et pour finir quelques photos pour se rappeler la disparition du maître:

Publié dans interventionniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article