Syd Barrett: 1946-2006. Ou comment Pink Floyd, à une époque, n'était pas pathétique et franchement bon.

Publié le par lui-même

Une claque sur la gueule! Syd Barrett, le membre fondateur de Pink Floyd, est décédé il y a 3 jours. Pas vu nul part une mention comme quoi il était mort. C'est cinglé, non?
Barrett, s'était de la vraie création, là où Pink Floyd est allé vraiment loin et où ils ont vraiment fait des choses intéressantes, pas une recette machouillée à outrance comme Waters et Gilmour ont transformés le band. Non, Barrett, c'était raw, quasi-expérimental. Et ça groovait. C'était éclaté. Il y avait de l'esprit et de la folie. Réécoutez  les albums The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets, c'est à des années lumières du retenu, mou, trop mou et superficiel Dark side of the moon. Oui, à une époque, Pink Floyd c'était vraiment plus que du The Wall...
En solo, il a sorti deux perles selon moi, The Madcap Laughs ainsi qu'Octopus.
Au moin, ce qui me console, c'est qu'on a pas eu droit à un show réunion avec Barrett...Ouf, l'honneur est sauf.
Exemples de Barrett avec Pink Floyd:
astronomy domine
see emily play
arnold layne

Publié dans interventionniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation help 30/12/2009 12:05


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
__________________

dissertation help


lui-même 12/07/2006 01:38

Cher suppôt, vous vous trompez: Opel est une compilation des albums solos Barrett et Madcap laughs. Ce sont ses deux albums solo. Quand je parle de Octopus, c'est le premier single sortie en 1969, et c'est une perle.
Voivod ont fait 2 tounes de Pink Floyd, soit Astronomy Domine, et la très excellente (même si elle n'est pas de Barrett) The Nile Song.Voilà.

david t 11/07/2006 23:45

je sais qu'il est malvenu de contredire l'interventionniste (loué soit son nom) mais l'album solo s'appelle "opel", pas "octopus".  :)astronomy domine, c'était pas une toune de voïvod ça?!?!?!?!  *duck*