Les Québécois, ces sales antisémites!

Publié le par lui-même

L'Interventionniste vous écrit après une longue période de silence. Pas qu'il n'avais rien à dire, mais cependant d'autres trucs à faire! Comme de l'Art, par exemple. Observer des baleines aussi. Boire et manger avec des ami(e)s.
Mais je me suis réveillé de mon mutisme pour un sujet qui me grapille le humpf de plus en plus.
Allez lire ceci
Bon. Vous avez bien lu, n'est-ce pas?
Je vous dirai ceci: ça fait du bien de lire ça. Oui, ça fait vraiment du bien. C'est très bon pour l'égo. L'égo des gens de Québec, on s'entend bien. Pourquoi vous dites-vous (je le vois dans vos yeux intérrogateur et à la fois tendres de naïveté): c'est qu'il n'y a pas que les médias de Québec qui osent laisser la tribune à des connards comme Jeff Fillion (prononcez DJÈÈFFF). Le Canada est capable de pire. Pourquoi pire? C'est parce que madame Kay fait semblant d'être sérieuse et de connaître ça. Avec une pointe de "je-te-regarde-de-haut".
Je lui offrirais bien le prix Étron d'Or, tiens.
Elle mélange les affaires comme seul un démagogue peut le faire, donnes des exemples foireux comme seul un démagogue peut le faire, pointe les mauvaises personnes comme seul un démagogue peut le faire, généralise à une population entière des idées comme seul un démagogue peut le faire, nommes des gens en oubliant d'autres comme seul un démagogue peut le faire, va pêcher dans l'histoire en ne s'intéressant qu'à ce qu'elle veut planter comme seul un démagogue peut le faire. Bref, on dirait bien qu'elle serait démagogue.
Certe, la tentation de vous faire remarquer que:
-Solidarité Québec n'existe pas mais plutôt Québec Solidaire;
-Qu'il n'y avait pas seulement que des politiciens séparatistes (Denis Coderre est comme pas pro-Québec);
-Que c'est loin d'être une majorité de libanais qui se trouvait à cette manif (un nombre considérable de juifs y était d'ailleurs);
-Que si on ragarde dans le passé, le René Lévesque des Canadiens anglais, j'ai nommé William Lyon Mackenzie King, appréciait beaucoup le petit moustachu allemand dans les années 30 et qu'il a refusé bon nombre de juifs quand ceux-ci tentait de fuire le régime nazi. J'aimerais aussi souligner le fait qu'un nombre assez impressionant d'anciens militaires et haut dirigeant des SS se sont retrouvés dans le Canada extra-Québec après le 3ième Reich...
-...et on peut continuer cette liste super longtemps.
Mais je n'embarquerez pas dans ce type de discours.
J
e vais plutôt essayer d'oublier l'image que j'ai vu de cette dame israélienne qui sortait d'un bus deluxe après "de longs jours passées dans un bunker afin de se protéger" elle et sa famille des roquettes du Hezbollah; boucles d'oreilles et collier en or et perles, lunettes Dior et chemisier assortis avec un sac Vuitton...Ptite différence avec les corps ensevellis depuis des semaines des habitants des villages libanais un peu trop proches de la frontière. Des cadavres qui se font manger par les chiens affamés.
Je vous laisse sur cet article qui décrit selon moi de quel côté de la frontière les habitants de cette zone à risque sont le plus en sécurité...

Publié dans interventionniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves 17/08/2006 18:09

L'article de la chère Madame Kay est juste légèrement plus extrémiste que la "cuisine" quotidienne du NP. En fait, pour une fois, le journal ne se cache pas derrière la rubrique "courrier des lecteurs", qui regorge de lettres de ce genre. Cette approche permet de diffuser les pires conneries, qui "n'engagent que l'opinion de l'auteur", comme si le staff du NP n'était pour rien dans le choix des lettres publiées.
Le second article remet en cause mes convictions profondes, moi qui me croyait partisan du look naturel...