Visite dans l'autre Capitale Nationale

Publié le par lui-même

Il y a de ça presqu'un mois, la famille Interventionniste s'est tapé une promenade de 5 heures pour aller chez nos amis les ontariens. Plus précisément, Ottawa.
Outre le superbe Musée des beaux-arts du Canada , dont la collection permanente est vraiment intéressante (j'étais super content de trouver une salle Marcel Duchamp!) et l'exposition La photographie mise en scène. Créer l'illusion du réel ,qui est une expo vraiment délirante (il y a une installation vraiment super hot d'une artiste que je n'arrive pas à me souvenir du nom. Dommage, puisque c'est une pièce vraiment super intéressante et techniquement réussi. Vidéos recréant une photo.), nous avons également visité le Musée des civilisations de Hull.
J'ai pu y découvrir que la première coupe Longueil, ou Vanier, date de bien longtemps! Oui, des soldats british portait des couvre-chef à l'image de nos valeureux padés des temps modernes.
Voici sir Vanier of Longueil!:




























Dans le même musée, et un peu partout dans Ottawa, on peut trouver d'étranges personnages portant de drôles de costumes et ayant une tronche vraiment louche:



















Autre découverte culturelle: en Ontario, on place notre trophée non pas sur le capot de notre char, mais devant:




















Étonnant, non?!
Et à tous les soirs, on mangeait frugalement.
Sur la prochaine photo, on y voit  un exemple de la frugalité ontarienne...




















Pour finir ce petit guide du parfait québécois en Ontario, une observation sociologique intéressante à-propos d'une cour avant. Ici, on peut y voir la tradition british du jardin et de la cour entretenu avec passion...

Publié dans interventionniste

Commenter cet article

Leigh 24/09/2006 08:01

C'est fou! La maison avec les drapeaux puis les toutous c'est à 1 bloc de chez moi. Ce gars là yé fou! Il a six cadillacs stationnés dans sa cour. À chaque journée qu'il fait beau, il place ses nounours méticuleusement sur les chaises! Un vrai fou!