auto running gag

Publié le par lui-même

Tiens, en changeant un peu ma section copinage tantôt, j'ai failli mettre à coté d'electrocd :"Pour l'amateur de fruits de mer en vous!". Mais, si vous ne comprenez pas l'allusion entre la vieille pub (y'a t-il des nouvelles pubs????) de Red Lobster et le site electrocd, genre de portail-distributeur de nouvelles musiques, surtout électroacoustique, C'EST NORMAL! Pourquoi donc j'aurais été tenté de mettre le slogan? À cause de l'effet Auto Running Gag inc!
C'est le genre de truc qui te reste collé dans la cervelle, une inside joke récurente qui te fait bien rire toi, et des fois des gens qui te connaissent bien ou aime bien les citations saugrenues. Mais pas nécessairement la caissière chez IGA. L'effet Auto Running Gag inc fait de toi un gars légèrement weirdo une fois de temps en temps et qui devient affreusement prévisible pour la personne qui partage ta vie.
Et curieusement, beaucoup de ces auto-inside-jokes proviennent de Rock et Belles Oreilles.
Comme arriver quelque part et dire:" Bonjour, mon nom est Wayne Gretsky!".
Ou quand quelqu'un mentionne devant toi le mot "réglisse noir", tu prends une voix complètement mongole et aigue et tu dis:"J'aime pas çâ, la réglis-se noir-e".
Ou quand tu entends le mots Cisjordanie, il faut que tu dises que c'est situé entre la 5 et la 7 Jordanie.
Des fois c'est carrément des jokes ou des moments que tu as partagé entre toi et une autre personne il y a des dizaines d'années et qui, à part l'autre personne, fais rigoler personnes ou du moins te fais passer pour un saugrenue-artiste de première, comme de chanter:" o­­ù sont mes shorts? Sont là mes shorts!" tout en ayant un sourire béat.
Ou de dire: "Je vais être prêt Alain Stanké" au lieu d'à l'instant même...
Ahhh...Mine de rien, je me défait d'un tabou qui me permettra de m'intégrer de plus en plus dans cette société et qui m'empêchera de devenir un maniaque à la Plymouth verte...Plymouth varte.

Publié dans interventionniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alex 02/11/2006 18:33

Wow, c'est libérateur de se confier à toi l'Interventionniste!Émanciper son auto-running gag intérieur, quel bonheur!Je me disais bien que je ne pouvais pas être seul à danser sur cette jolie association langagière.

l'interventionniste, lui-même 31/10/2006 18:40

OUI!!!!!!!!!!!!Join the club dude!C'est la même, même, même affaire de mon côté!Wow, serait-on plus qu'un à faire ça???Si c'est le cas, on n'aurait plus de raisons de se cacher et de garder ça pour soi...

alx 31/10/2006 18:27

Tiens je t\\\'en confies une d\\\'auto-inside-joke.
à chaque fois que j\\\'entend ou que je dis "Non, c\\\'est pas le cas." ...
..je ne peux pas m\\\'empêcher de danser une petite polka en fredonnant....
ouch

stefanika, l'homme aux camisoles de course 27/10/2006 00:37

En parlant de Plymouth verte, Victor Lévy Beaulieu se déplace dans une Plymouth Fury 2 1967 décapotable dont je ne me souviens plus de la couleur. Jaune??? Un autre weirdo brillant.

Yves 26/10/2006 22:03

Concept libérateur.
Je me sentirai moins seul quand je rirai comme un cave juste parce que quelqu'un m'aura demandé: on vas-tu au show?