Le Pen, Mario Dumont, Hérouxville: la vérité ou comment une devise municipale devient une ligne de partie. Ode à l'insignifiance.

Publié le par lui-même

Photos de la réunion secrète du 4 février 2007...
Ici, le hérault politique de l'insignifiance québécoise dans un petit  hameau à l'entrée de la MRC de Mékinac, Mauricie.
c

















Ici, un hérault politique de l'insignifiance crasse française, invité spécial dans le même hameau...




















Quand j'ai trouvé les armoiries de la municipalité d'Hérouxville, j'ai un peu halluciné...














Outre le fait que le tracteur de ferme, bien en évidence, nous souligne le caractère principalement agricole de la municipalité de Hérouxville, que le fleur de lys nous rappelle la fierté de notre  patrimoine et le voilier sur fond de vagues symbolise le Lac-à-la-Tortue ainsi que les autres lacs de la paroissela croix rappelle la foi chrétienne de notre paroisse et divise le fond en quatre parties pour nous amener aux quatre éléments : air, terre, eau, feu (soleil), qui sont si nécessaires à ceux qui vivent avec la nature, que les arbres nous disent que la forêt et ses industries connexes nous sont aussi importantes, nous retrouvons la devise latine «Carpe Diem ». On nous dit dans le site web de la municipalité la devise veut dire «Mets à profit le jour présent », nous rappelant ce que nos prédécesseurs ont dû mettre en pratique et que nous devons nous-mêmes faire pour que notre municipalité continue de progresser.
Moi, je traduit cette devise par profite de l'occasion pour faire parler de toi, quand ça se présente.
Et c'est exactement la politique de l'ADQ à Mario Dumont. Opportunisme à toutes épreuves, c'est un trip de pouvoir à tout prix que Dumont se paie avec son joujou de parti qui récolte dans les sondages des précieux points.
SÉRIEUSEMENT, JE SAIS QUE JE PARLE À DES CONVERTI(E)S, MAIS S'IL-VOUS-PLAÎT, PASSEZ LE MESSAGE: VOTEZ N'IMPORTE QUOI, SAUF ADQ. Il faut empêcher qu'il ne soit un parti reconnu à l'Assemblé Nationale, il faut empêcher qu'ils n'aient plus de fric pour faire plus de propagande ou se payer des avocats. Parce que si vous aller voir leur programme politique sur leur site web, vous verrez les abérrations digne du parti créditiste. Et surtout leur politique culturelle qui fait franchement peur...

 

Publié dans interventionniste

Commenter cet article

l'interventionniste, lui-même 19/02/2007 14:37

Wongo Boo, juste pour te dire que ça fait un 8 mois qu'il est ainsi mon blog. Et que tu es le premier à prendre le temps de m'écrire là-dessus. Oui, je sais, pour les daltoniens, ça fait dure.

Claude 19/02/2007 12:25

Je ne comprends pas.... C'était bien le partu créditiste non???!!!
Pour ce qui est de Mario Dumont, tu sais, si tu découvres un jour que tu es un opportuniste fini, la politique c'est quand même le meilleur endroit pour toi. Enfin je veux dire au moins il est bien en vue et on peut le dénoncer. On peut aussi toujours espérer qu'il va finir par se péter la gueule royalement comme il l'a fait aux dernières élections!
 

Wongo Boo 19/02/2007 04:48

Juste pour te dire que les titres en vert pâle sur du jaune foncé, c'est  pas le pied...