déesse dodue, omniscient/omnipotent/omniprésent dodu: même combat.

Publié le par lui-même

(ceci est à la manière de la déesse dodue...mais version homme)

Aujourd'hui, 08 mars, Journée de la Femme.

-Mon cher C., il est 16h45, je dois terminer cette rencontre!
(vite, embarquer dans l'auto et aller chercher Mignonne Mini Interventionnée pour ensuite faire des commissions pour un souper avec Tendre Chérie Interventionniste!)
Après une discussion-minute avec didi, ze gardienne de Mignonne, saute dans l'Interventionnistemobile et hop! Chez Métro Extra Méga Top Notch pas-proche-de-chez-nous mais possédant les meilleurs sushis-épicerie en ville, selon Tendre Chérie Interventionniste.
Au comptoir, la jeune sushi-girl à la moue blasée mais toujours avec son string dépassant de ses pantalons moulant laissant voir un minuscule mais ô adorable tattoo, me regarde bizarrement en lui commandant un gros 70$ de poisson cru.
Votre Interventionniste adoré a failli, l'espace d'une seconde, se laisser tenter par cette énorme et onctueuse entrecôte persillée à souhait dans le comptoir adjacent le kiosque de sushis, ou par cet appétissant gigot d'agneau qui le regardait tendrement, mais c'est avec le leimotiv "Journée Internationale de la Femme=pas de viande, juste des légumes et du poisson cru" que j'ai commandé le plateau directement puisé de la réserve halieutique moribonde mais encore généreuse.
Résistant à l'attente d'un 20 minutes dans une épicerie, royaume de la crème glacée Ben & Gerry et autres tentations capiteuses, je me suis décidé à aller chercher une bouteille de muscat sec à la SAQ près de l'épicerie. Après avoir acheté une bouteille de blanc, je me suis arrêté devant ces Orval n'attendant que mes douces mais fermes mains. Bon, oui du poisson cru, mais quand même, un omniscient/omnipotent/omniprésent dodu se doit, même pendant cette journée vouée au culte de la féminité, de prendre une bière, ne serait-ce qu'une seule.
De retour à l'épicerie, sans un regard sur le string alléchant, je ramasse les créatures de Neptune trépassées, je paie et hop! dans l'auto pour un retour à la maison avec la précieuse cargaison qui sera un prélude à cette soirée spécialement prévue pour ma tendre aimée...
-Chéri! Je me demandais si tu m'avais oublié! Il ne reste que 20 minutes avant d'aller chercher S. pour notre soirée de filles au spectacle de X, l'humoriste!
-QUOI???!!!!!!
-Ben oui, je t'en ai parlé 2 fois cette semaine!
-NOOOOONNNN! J'ai décimé huit générations de thon et de maquereaux pour qu'on passe une soirée à ton honneur!!!
-...
-Et dire que je salivais devant ce bovin  tendre et attendrissant en me disant " Non, pense aux Femmes, les Femmes, c'est du poisson. Du boeuf, avant c'était un veau, et un veau c'est l'enfant d'une mère, et c'est donc cruel de dévorer avec un zinfandel cette viande. Un poisson, ben, avant c'était un tétard, et un tétard, ben, euh..."

Et dans ma tête, les idées telles: " Une soirée de fiiiiiiillllllleuh!!!", et " un spectacle d'un humoriste dont le concept est de raconter des blagues plattes volontaires afin de passer pour un faux-poche" tournaient , tournaient, et je devais retenir le tout comme on retient un fou rire lors d'un enterrement ou quand une personne se pète la gueule devant toi tout en ayant une tronche de Câlinours.

Pas grave, j'ai mangé une quantité bovine de poisson en buvant de la Orval.

Bonne Journée Internationale de la Femme.

Publié dans interventionniste

Commenter cet article

Chouette 12/03/2007 16:15

Oh et puis la gardienne de mon frère et ma soeur s'appellait aussi Didi :)  Il doit y en avoir plein.. mais bon :)

Chouette 12/03/2007 16:01

Haha! c'était bon! :) Je reviendrais te lire.. :)

marjan 12/03/2007 13:58

D'habitude, J'aime ça la viande bien saignante mais depuis que ej suis enceinte on dirait que rien que l'odeur me dégoute, snifff...et les sushis m'étant déconseillés, à part les végétariens et là quand même y'a des limites!!!! Vivement dans 1 mois et demi, je me commande un méga steak ou alors une tonne de sushis :)

clache 09/03/2007 14:11

Alors comme je l'ai écrit dans mon message kétaine, mais plein de tendresse: ça prend des gars cool!
xx